Vous êtes prêt à recevoir votre première paire d’implants dentaires ? C’est formidable ! L’obtention d’une série d’implants montre que vous vous souciez de vos dents et que vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre santé dentaire. Cela dit, il peut être un peu difficile de déterminer quels types d’implants dentaires sont les meilleurs pour vous. Avec autant d’options parmi lesquelles choisir, il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes se perdent en cours de route.
Heureusement, il y a de bonnes nouvelles pour vous. Cet article traite en profondeur des implants dentaires et vous aidera à trouver celui qui convient le mieux à votre morphologie, à vos besoins et à votre sourire naturellement beau. Voici les types d’implants dentaires qui peuvent vous être proposés.
L’implant à dent unique
Parfois, tout ce dont vous avez vraiment besoin est une seule dent à remplacer. Un implant pour une seule dent fonctionnerait le mieux pour vous.
La plupart des implants dentaires visent à remplacer plusieurs dents à la fois, parfois même une rangée complète. Un implant dentaire unique ne fonctionne pas de cette façon ; il ne s’occupe que de la seule dent que vous devez remplacer. Si vous avez une dent pourrie ou une dent manquante dont vous devez vous occuper sans toucher aux autres, alors le remplacement d’une seule dent est la meilleure chose pour vous.
Implants dentaires multiples
Comme son nom l’indique, les implants dentaires multiples sont la meilleure solution lorsque vous avez plus d’une dent à soigner, en particulier lorsque ces dents sont alignées ensemble. Pour la plupart des gens, les dents s’usent naturellement avec le temps, et encore plus si vous avez consommé du tabac ou mangé un peu trop de sucreries. Mais ce n’est pas grave : les implants multiples sont tout aussi faciles à entretenir que les implants simples.
Comme pour les implants simples, le processus implique le retrait des anciennes dents (si nécessaire) et la création d’un implant personnalisé qui sera ensuite placé dans l’espace de votre ancienne dent. Ce sont généralement des implants dentaires le jour même également, de sorte que l’ensemble de la procédure est rapide et facile.
Encrage squelettique
Il s’agit d’un type d’implant unique qui fonctionne de manière très similaire à la façon dont les appareils orthodontiques fonctionnent, et il est mieux utilisé lorsqu’il y a un petit espace dentaire que vous voulez fermer. Tout comme les appareils orthodontiques serrent et redressent les dents, un ancrage est un dispositif semblable à un support qui est placé à l’avant de la rangée de dents. Un petit implant est inséré à côté de la racine d’une dent saine à une extrémité, et un foret est placé le long de l’espace. Au fil du temps, le foret est serré petit à petit, rapprochant les dents jusqu’à ce que l’espace soit comblé. Les résultats seront si beaux que vous ne vous souviendrez même pas qu’il y avait un écart en premier lieu !